Une fois la saison terminée, il est temps de ranger votre sapin de Noël et ses décorations pour une autre année. Ranger les décorations peut être compliqué, mais avec les bons matériaux et un peu de planification, vous pouvez transformer cette tâche en un processus rapide et sans tracas. Dans ce guide complet, nous vous partageons des conseils d'experts pour ranger votre sapin, vos décorations et autres décorations des Fêtes.
Comment entreposer les sapins de Noël artificiels
Quand il s'agit de rangement de sapin de Noël, il est préférable d'utiliser des sacs de rangement durables pour préserver la beauté de votre sapin. Les sapins Balsam Hill sont livrés avec des sacs à sapin standard fabriqués en nylon anti-déchirure avec poignées renforcées pour une manipulation facile. Nous offrons également des sacs de rangement à roulettes pour que vous puissiez transporter votre sapin d'un endroit à l'autre sans avoir à le soulever.
Comment démonter et ranger un sapin de Noël traditionnel Balsam Hill avec lumières intégrées
Il existe deux types de sapins de Noël avec lumières intégrées traditionnels. Nous concevons nos sapins de Noël Easy Plug® avec des connexions lumineuses préfabriquées à l'intérieur du tronc. En revanche, un sapin pré-illuminé classique sans Easy Plug possède des guirlandes lumineuses qui nécessitent un branchement manuel. Voici les étapes à suivre :
Étape 1 | Débranchez les lumières
Pour les arbres non Easy Plug, détachez les connexions lumineuses entre les sections. Si votre sapin n'est pas pré-illuminé, retirez les lumières et rangez-les séparément.
Étape 2 | Compresser les branches
Utilisez vos deux mains pour comprimer délicatement les aiguilles sur chaque branche avant de détacher chaque section.
Étape 3 | Détacher les sections
Démontez chaque section de l'arbre.
Étape 4 | Retournez les sections
Retournez chaque section et compressez délicatement les branches. Mettez chaque section de côté.
Étape 5 | Retirer le boulon à œillet
Desserrez le boulon dans le pied et retirez la section inférieure du sapin. Placez le boulon et le pied dans leur sac de rangement.
Étape 6 | Couvrez les connecteurs
Recouvrez la base de chaque section d'arbre avec le capuchon fourni.
Étape 7 | Attacher le ruban
Attachez un ruban ou une corde autour des sections de l'arbre pour fixer les branches.
Étape 8 | Sections du magasin
Placez les sections dans le ou les sacs comme si c'était une paire de chaussures dans une boîte, avec le poteau au centre. Pour les arbres plus grands, placez les sections numérotées impaires dans un sac et les sections numérotées paires dans l'autre.
Étape 9 | Fermer le sac avec la fermeture éclair
Scellez bien le sac et rangez-le.
Comment démonter et ranger un Flip Tree® Balsam Hill
Les Flip Tree de Balsam Hill intègrent une technologie innovante qui simplifie l'installation et le rangement. Il comprend un pied roulant intégré qui vous permet de le sortir et de le ranger facilement. Rangez et entreposez votre Flip Tree® en suivant ces étapes :
Étape 1 | Verrouillez les freins
Appuyez ou marchez sur les roues pour verrouiller les freins.
Étape 2 | Débranchez l'arbre
Débranchez l'arbre de la source d'alimentation ou de la prise murale.
Étape 3 | Prenez la cime
Détachez la section supérieure de l'arbre.
Étape 4 | Compresser les compositions végétales
Retournez la section du haut et compressez délicatement les branches.
Étape 5 | Ranger la cime de l'arbre
Placez la section du haut dans son propre sac de rangement.
Étape 6 | Déployez les branches
Écartez les branches de la section du bas pour faire de la place au rail du Flip Tree.
Étape 7 | Appuyez sur la pédale
Appuyez ou marchez sur la pédale tout en tirant le poteau central vers vous.
Étape 8 | Retournez la section du bas
Retournez la section inférieure de l'arbre vers la position de rangement.
Étape 9 | Fixez le cordon lumineux
Rassemblez le cordon lumineux et fixez-le avec un lien torsadé ou un élastique. Placez le cordon à l'intérieur du sapin.
Étape 10 | Enfermer la moitié inférieure
Placez la moitié inférieure du sapin dans son sac de rangement.
Étape 11 | Relevez le collet
Placez le collier élastique autour du haut de l'arbre.
Étape 12 | Rentrer les branches
Glissez les branches dans le sac et fixez-le avec la fermeture Velcro.
Étape 13 | Sangles à boucle
Bouclez et serrez toutes les sangles pour garder l'arbre compact et prêt à ranger.
Étape 14 | Rangez les accessoires
Rangez les petits objets comme les gants, les ampoules supplémentaires et les télécommandes dans le petit sac et fixez-le au sac principal.
Étape 15 | Roulez pour le rangement
Déverrouillez les roues et roulez votre sapin vers l'espace de rangement, avec l'autre sac qui contient sa section supérieure.
Conseils de rangement pour sapin de Noël
Pensez à déplacer le sac de rangement et les sections d'arbre vers votre lieu de rangement final avant de les emballer pour minimiser le transport d'objets lourds.
Remettre votre arbre dans sa boîte de carton d'origine peut sembler une bonne idée, mais ces boîtes vont inévitablement se détériorer avec le temps. Le matériau est également susceptible d'être endommagé par la poussière, les acariens, les parasites et d'autres éléments. Sans un entreposage adéquat, une boîte de rangement en carton pour sapin de Noël risque de développer de la moisissure et de causer des dommages irréversibles à votre sapin.
Compressez délicatement chaque section du sapin pour qu'elle s'insère plus facilement dans votre contenant de rangement. Nous recommandons aussi d'attacher chaque section avec un ruban ou une corde pour bien fixer les branches.
Entreposez votre sapin dans un endroit frais et sec pour éviter qu'il développe une odeur de moisi durant l'entreposage. Par mesure de précaution, entreposez l'arbre avec un contenant de bicarbonate de soude ou de marc de café non utilisé. Si vous l'entreposez dans la remise ou le garage, choisissez un endroit à l'abri de la lumière du soleil ou des sources de chaleur et assurez-vous qu'il soit protégé contre une éventuelle infestation de parasites.
Comment ranger les décorations de Noël
La meilleure façon de ranger vos décorations de Noël est d'utiliser des contenants dédiés qui aident à maintenir l'état de vos décorations des Fêtes. Une collection bien organisée élimine aussi le besoin d'acheter de nouveaux articles chaque année et facilite la recherche des bons accents quand vient le temps de décorer à nouveau. Consultez nos conseils de rangement ci-dessous.
Comment ranger les décorations de Noël
Préparez vos contenants de rangement
Rassemblez l'emballage original de vos décorations s'il est conçu pour être réutilisé. Pensez également aux sacs de rangement pour décorations de Noël qui sont conçus pour ranger et protéger vos décorations. Nous offrons des coffres à ornements sur roulettes qui peuvent contenir jusqu'à 120 pièces.
Comme alternative, utilisez des contenants en plastique transparent qui vous permettent de voir les décorations sans ouvrir le couvercle. Cela vous fera gagner du temps lors de la recherche de décorations de Noël quand la prochaine période des Fêtes arrivera.
Retirez les décorations
Placez des serviettes autour de la base de votre sapin de Noël pour attraper les décorations fragiles qui pourraient tomber pendant que vous démontez les décorations. Commencez par retirer les décorations du bas du sapin et remontez vers le haut. Commencer par retirer les décorations du haut pourrait vous faire déplacer accidentellement celles des sections inférieures.
Organisez vos décorations
Triez vos décorations de Noël selon votre système préféré. Ranger par style, taille ou couleur vous aide à décorer beaucoup plus facilement selon un look spécifique. Étiquetez les contenants et dressez la liste du contenu de chaque boîte pour un accès plus rapide. Pour les contenants sans compartiments individuels, achetez ou créez vos propres séparateurs en carton.
Conseil d'initié
Si vous rangez vos décorations de Noël dans un garage avec beaucoup de lumière naturelle, choisissez des bacs opaques et fixez des étiquettes détaillées à l'extérieur. Les bacs de rangement transparents laissent passer la lumière, ce qui peut faire pâlir les couleurs vives de vos décorations.
Comment ranger les rubans et les guirlandes
Retirez les guirlandes
Une fois que vous avez retiré toutes vos décorations, déroulez les guirlandes et les rubans du sapin et redressez-les délicatement.
Rangez les guirlandes individuellement
Enroulez chaque brin autour d'un morceau de carton rigide pour éviter qu'ils s'emmêlent. Ensuite, placez les guirlandes emballées individuellement dans un sac Ziploc ou un sac de plastique résistant pour les protéger contre les égratignures. Évitez de ranger plusieurs guirlandes dans un même contenant, car cela pourrait les emmêler et les endommager.
Comment ranger vos autres décorations de Noël
Les décorations de Noël aux formes irrégulières, comme les décorations pour cime de sapin de Noël et les décorations sur tige, peuvent nécessiter des contenants séparés si elles n'entrent pas dans les boîtes de rangement standard pour ornements. Sortez-les de leur emballage d'origine ou placez-les dans des contenants individuels. Si vous n'avez pas le temps d'emballer chaque article individuellement, tapissez le fond de votre boîte avec du papier déchiqueté. Placez les articles à l'intérieur et ajoutez plus de papier déchiqueté pour empêcher les pièces de bouger.
Utilisez du papier bulle ou de la mousse plastique pour protéger les boules à neige et autres décorations fragiles. Rangez les décorations en tissu comme les bas de Noël et les jupes de sapin dans des sacs de plastique scellés sous vide pour les protéger des insectes, de la poussière et de la saleté.
Comment entreposer les couronnes, guirlandes et autres compositions végétales
La beauté durable est l'un des nombreux avantages des compositions végétales artificielles. Avec des soins et un entreposage appropriés, vous pouvez garder vos couronnes artificielles, guirlandes et autres compositions végétales en excellent état saison après saison. Suivez les étapes ci-dessous
Nettoyez les compositions végétales
Utilisez un plumeau ou un séchoir à cheveux réglé à basse température pour enlever la poussière et la saleté accumulées sur le bout des branches. Essuyez délicatement les plus grandes décorations, comme les feuilles et les décorations, avec un chiffon en microfibres.
Retirez les décorations
Retirez toutes les décorations, décorations sur tige et rubans qui ne sont pas fixés aux compositions végétales. Rangez ces accents avec vos décorations de sapin de Noël.
Compressez les compositions végétales
Aplatissez les extrémités de vos compositions végétales artificielles pour mieux les ranger dans vos sacs de rangement. Appuyez simplement sur les aiguilles dans la direction où elles pointent.
Rangez vos compositions végétales
Rangez vos couronnes de Noël et guirlandes dans leurs boîtes d'origine ou investissez dans des sacs de rangement spécialement conçus pour protéger vos compositions végétales.
Comment ranger les lumières de Noël
Évitez les ampoules endommagées et les fils emmêlés grâce à un rangement adéquat de vos lumières de Noël. Des guirlandes lumineuses soigneusement enroulées vous feront économiser du temps et des efforts pour les démêler et les dérouler. Essayez ces options de bricolage faciles :
Sacs en plastique
Enroulez un cordon de lumières autour de votre avant-bras pour former un cercle lâche. Pour ce faire, tenez une extrémité du fil, guidez-le vers le bas autour de votre coude, puis ramenez-le vers votre main. Fixez le paquet obtenu avec des attaches torsadées, puis rangez chaque paquet dans son propre sac de plastique à fermeture à glissière. Étiquetez le sac selon la couleur ou le type de guirlande lumineuse. Finalement, placez tous les sacs dans un bac de plastique résistant.
Tige de tension
Enroulez un cordon de lumières autour de votre main et transférez-le sur une tringle à tension. Placez les tiges dans le sens de la longueur dans un bac de rangement en plastique avec les autres accessoires d'éclairage, comme les rallonges électriques, les interrupteurs à pédale et les télécommandes.
Feuille de carton
Faites de petites fentes aux deux extrémités d'une feuille de carton et enroulez chaque guirlande de lumières autour de la feuille. Utilisez les fentes pour fixer les fiches à chaque extrémité du cordon. Étiquetez chaque feuille, puis empilez-les dans un bac de rangement en plastique.
Bobine de fil
Enroulez chaque guirlande lumineuse séparément autour de bobines de fil individuelles et étiquetez-les en conséquence. Évitez d'enrouler plusieurs guirlandes sur une même bobine, car les cordons lumineux ont tendance à se retrouver enfouis sous d'autres brins et pourraient compliquer le déroulement.
Conseil d'initié
Réutilisez les boîtes de café pour ranger vos guirlandes lumineuses. Lavez et séchez la boîte, coupez une fente dans le couvercle en plastique pour la fiche, et enroulez le fil autour de l'extérieur de la boîte. Utilisez l'intérieur comme rangement pour les ampoules supplémentaires ou les rallonges électriques.
Comment ranger les décorations de Noël dans le garage
Entreposer les décorations de Noël dans le garage vous évite de transporter de lourdes boîtes remplies de délicates décorations dans les escaliers. C'est souvent le cas avec les greniers ou les sous-sols. Comme les garages sont souvent sombres et frais, ils offrent également des conditions optimales pour entreposer les décorations qui ne doivent pas être exposées au soleil ou à la chaleur.
Les sapins de Noël artificiels correctement démontés et emballés, les décorations et autres petites pièces protégées contre le bris, les grandes décorations des Fêtes pour l'extérieur ou la pelouse, ainsi que les lumières de Noël peuvent tous être empilés en sécurité sur des étagères de garage robustes.
Cependant, certains articles ne devraient pas être entreposés dans le garage. Cela comprend notamment :
-
Décorations avec des composants périssables ou comestibles (comme les maisons en pain d'épice), car elles peuvent attirer les parasites ou les rongeurs
-
Pièces fragiles ou antiques
-
Bougies de cire qui peuvent fondre ou se déformer lors de l'entreposage
Passez à la section suivante pour découvrir des idées sur l'endroit où déplacer et entreposer ces articles en toute sécurité jusqu'à la prochaine saison.
Plus de conseils pour ranger vos décorations de Noël
Endroits de rangement courants
Une fois que vos décorations de Noël sont toutes rangées, il est temps de décider où les placer. Si votre garage n'est pas disponible, pensez à d'autres endroits secs et sécuritaires qui sont facilement accessibles, mais tenus à l'écart des jeunes enfants ou des animaux de compagnie. Voici quelques endroits de rangement courants pour vous aider à commencer :
Salle de rangement
Atti
Garage
Grandes armoires
Garde-robes (surtout dans les chambres d'invités)
Armoires et placards à linge
Tablettes vides
Si vous manquez d'espace, essayez de transformer les coins vides en zones de rangement temporaires. Par exemple, l'espace sous votre escalier peut accueillir des piles de contenants. Transformez n'importe quel coin inutilisé en espace de rangement dissimulé en ajoutant des séparateurs ou des paravents pliants.
Conseils de sécurité
Suivez ces conseils de sécurité pour vous assurer que votre sapin de Noël et vos décorations sont protégés durant l'entreposage.
Gardez les décorations de Noël à l'abri de la lumière directe du soleil
La lumière directe du soleil et une exposition prolongée à la chaleur peuvent endommager vos décorations. L'humidité excessive peut également endommager vos articles des Fêtes, alors gardez-les à l'abri des changements extrêmes d'humidité et de température. Utilisez des déshydratants pour aider à garder vos contenants au sec.
Protégez votre décor contre les parasites
Assurez-vous que vos contenants sont bien scellés pour empêcher les parasites de ronger les fils et d'endommager vos délicates décorations
Empilez les boîtes correctement
Lorsque vous empilez les boîtes, assurez-vous qu'elles peuvent supporter un poids important et les chocs occasionnels. Placez les boîtes les plus lourdes au bas et les plus légères au-dessus. Prenez des précautions supplémentaires lorsque vous entreposez les boîtes dans le garage. Vérifiez le poids des boîtes avant de les retirer des étagères hautes ou des supports de garage. Il faut aussi faire particulièrement attention lorsque vous rangez les boîtes de décorations de Noël en hauteur dans le garage.
Nous espérons que ce guide vous a donné des conseils utiles pour ranger et organiser vos décorations des Fêtes. Découvrez plus de solutions de rangement de Noël en cliquant sur le lien ci-dessous.
En savoir plus
Pour plus d'idées de rangement et de décoration des Fêtes, visitez les liens ci-dessous.
